2010

Mode d'emploi

''Point n'est besoin d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer''

Guillaume Ier d'Oranje-Nassau.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

-01/01- Donc 6152 visites au 31/12/2009. J' ai reformaté les pages de la ''vie du site'' et fini la section des fossiles.

-08/01- Pour la X eme fois j' ai remis le nez dans les Olividae ce qui m' a permis d' en identifier d' autres notamment des Oliva tigridella, keeni, lecoquiana qui étaient mélangées à d' autres presque semblables.

-12/01- Les traductions se poursuivent tranquillement. Je me suis inscrit sur un nouveau site qui ne traite que des coquilles actuelles. Il n' ya pas beaucoup de membres pour l' instant mais j' espère que la mayonnaise va prendre. Forum Francophone des Collectionneurs de Coquillages Actuels. 6204 visiteurs.

-18/01- Fini la traduction des Volutidae. Ouf !!!! Mis en télé-chargeable le N° 13 de Cone Collector. Pas beaucoup de visites: 6215.

-23/01- J' ai fait une page de mon coin et de quelques tiroirs pour les montrer sur des forums. Faute de soleil je remets mon nez dans les feuilles de style, sujet toujours hermétique pour moi. Pas beaucoup de visites: 6232.

-24/01- Brocante dès le lever du jour, Cours de Vincennes côté XX eme. Pas vu grand'chose, juste acheté un peu cher (12 €) un Conus leopardus de 130 mm. et une cuve à ultrason sur la toile.

-29/01- Pas de nouveauté pour l' instant. Juste découvert que j' avais un Conus pulcher siamensis sans le savoir à l' insu de mon plein gré. J' ai attaqué la traduction des Buccinidae. 6263 visites

-31/01- Terminée, la traduction des Bucinidae ( pénible!!!)

-06/02- Terminée la traduction des Muricidae. Facile celle-là! 6289 visites; pas brillant mais c' est général sur tout les forum. J' attends toujours ma cuve à ultra-sons. Je relis mon site en permanence pour détecter les fautes d' étourderie. La dernière que personne ne m' a signalée: Conus distant au lieu de Conus distans.

-08/02- J' ai reçu deux Oliva funebralis alias dactyliola qui se révèle être deux Oliva keeni de belle facture. Donc je vais virer du site celle qui illustre ( faussement) le genre car elle n' est pas Oliva keeni. Mais toujours pas de dactyliola!!! je ne sais toujours pas ce qu' elle est. Il faut toujours vérifier les taxons même de vendeurs sérieux. Non seulement l' erreur est humaine mais mais de nombreuses espèces sont souvent confondues de bonne foi.

-14/02- Finis la traduction des Turbinidae, me reste plus que les Cypraea et le reste de ma littérature. 6323 visites!

-18/02- Commencé les petites séries des Cypraea et associés. Ce sera plus long car mes commentaires datent un peu et je vérifie les photos. Cela m' oblige a réouvrir mes boites et a vérifier les Ids; Je suis tombé sur Cypraea ursellus. Je croyais n' en avoir qu' une. J' en ai trouvé quatre autres sûres et trois/quatre peut-être. J' avais fait la page il y a quatre ans et depuis entassé mes trouvailles dans la boite pour examens ultérieurs et oubliées!!! Y' en aura d' autres. 6341 visiteurs.

-23/02- Bingo sur le genre Blasicrura: j' ai tout faux. Pas de Cypraea pallidula pallidula et des Cypraea interrupta dans les Cypraea pallidula rhinoceros. On va refaire les photos et les Ids. Même topo pour les Cribarula.... les Ids paraissent bonnes mais les photos ne sont pas assez informatives. 6358

-01/03- Hier j' ai refait les pages de Blasicrura en intégrant Cypraea pallidula pallidula mais la nuit portant conseil et après visite du site de Loïc Limpalaer je confirme que je n' en ai pas! Donc a rerefaire.

-08/03- Bon weekend à la Bourse/expo/shellshow/ annuelle de l 'AFC. Pas dépensé grand' chose mais revenu avec une bonne soixantaine de coquilles: Conus et Olividae pour la majorité. J' ai également reçu un lot de coquillages de Papouasie Nelle-Guinée dans lequel 4 C. stolida et 6 C. erosa qui semble f. similis. J' ai encore du me planter dans les C. felina. La traduction des Cypraea poursuit son cours mais cela va ralentir: je suis trop impatient de rentrer mes nouveautés sur le site. Quelques coquilles résistent à l' identification mais j' aime ça!

-12/03- Réussi à identifier presque toutes les coquilles achetées à la Bourse AFC. Ce nouveaux site que je fréquente depuis peu est passionnant pour moi! En direct de Caldochie (Nelle-Calédonie), ils postent la nuit pour moi et je répond je jour. Je me réveille le matin et hop des nouvelles de Là-BAS. Et des photos !!! Mon Coeur saigne!!! La parole est libre, pas trop gêné par les règles scientifiques, sans prétention autres que de pouvoir parler des coquilles, des propos de gens de terrain, bref à ma mesure...

-15/03- 6443 visites!!!

-18/03- L' enregistrement de mes nouveautés va son train, la traduction de Cypraea en pâtit. Je commence a avoir suffisamment d' Olividae pour faire une page à part et alléger celle des Volutacea. Les C. stolida ne valent pas grand'chose: jolies a regarder mais très abîmées en macro. J' ai encore les pages des nouveaux Conus a faire en Anglais. 6467 visites !!!!

-20/03- C' est le printemps et il fait doux!!!! J' ai fais une page et ses dossiers pour les Oliva et assimilées. Cela m' a prit une bonne partie de la journée entrecoupée de quelques travaux de jardin/terrasse. Encore les sitemaps a refaire pour les Volutacea et Olividae. Pas encore de brocantes et c' est tant mieux! Pendant que tout ce monde là s' upload je plonge dans les Strombus.

-21/03- Finit la page des Olividae (88). Le HTML m' a fait des siennes, plusieurs heures pour rattraper tout ça! J'avais profité d'un rayon de soleil hier pour photographier les Strombus achetés à la Bourse AFC ce qui m' a permis de les mettre en ligne ce soir. J' ai refais le décompte des coquilles: 1159! J 'en ai encore une dizaine à rentrer et surtout a identifier. Et la traduction des Cypraea (281) !!!!!

-26/03- 6500 visiteurs dès potron minet! Hé, Hé !!! 350 en un trimestre.

-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23