Mode d'emploi.

Quelques mots pour se déplacer aisément dans ce site sans se noyer.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour y plonger suivez les liens photos ou les mots sous-lignés; en jaune en interne et en rouge pour l'extérieur. Les mots en rouge vous emmènerons sur d'autres sites pour illustrer mes dires, entre autre Google pour des lieux que je cite...

Il y a quatre niveaux d'agrandissement des vignettes: on click dessus et apparaît une + grande (on regarde et on click dessus), une autre s'affiche (c'est l'original) et on click dessus et là, «BLOW UP»!!!! Vous avez des C. beckii de 30 cm.!!! N' oubliez pas la touche F11.!!!

L'apnée c'est bien, mais il faut remonter de temps en temps en douceur, ne faites pas ventral, respectez les paliers!

Il y a trois icônes récurrents pour les coquillages à proprement parler (retour).

Conus legatus sert a revenir à la page des grandes familles (Cônes, Cypraea, Strombidae ect....). Et pour les petites à la galerie de la famille.

Cypraea stolida crossei remonte à la page d'introduction de la grande famille visitée. Souvent la liste des genres, familles (erosaria, notadusta,chelycypraea)

Murex palmarosea renvoie à la page des espèces dans la famille (cernica, erosa, lamarckii...).

Dans le site et « MÔA ».

moa

Votre Hôte vous raccompagne à la sortie; c'est le moindre de ses devoirs!!!

Des chants de Mer pour vous distraire . Les chants qui agrémentent ces pages sont tirés du CD ''Chants de la marine en bois'', interprétés par le ''Choeur Montjoie Saint Denis'' qui en détient les droits (pas les paroles et la musique mais l'interprétation).On achète on copie pas!!! Voici le lecteur que vous allez trouver sur les pages de ''La vie du site'' (et mes déboires). Vous cliquez sur sur la flèche verte et ça démarre. Elle passe au rouge; cliquez dessus pour arrêter ou fermez la page avant de lancer une autre chansons. Pour que la musique continue ne fermez pas la page. Ouvrez une nouvelle page pour poursuivre la visite. Si vous désirez m' écrire, faites le en Anglais ou en Français et n' hésitez pas à améliorer les traductions. Le menu déroulant ne donne pas de pages traduites. Utilisez les images et icônes pour entrer dans le site.

Maintenant vous savez tout pour naviguer sur ce site. Et pour vous accompagner dans cette périlleuse aventure une prière de Théodore Botrel!!!!

Le Cantique du départ Choeur Montjoie-St Denis

C'est pigé!!!!!